L'élection Miss France ne se passe jamais sans un scandale, à croire que le concours le plus célèbre de France est victime d'une malédiction. Après Valérie Bègue, déchue de son titre de Miss France 2008 à la suite de photos coquines, Louise Robert - Miss Corse - et Sandra Longeaud - Miss Limousin - avaient failli être évincées pour les mêmes faits en 2013. Et pour l'édition 2014, rebelote.
Norma Julia, élue Miss Roussillon 2013 le 11 août dernier, aurait mieux fait de ne pas concourir. On apprenait hier la destitution de la Miss après la découverte par le comité régional de photographies d'elle en tenue très légère. Son erreur ? "Avoir posé "partiellement dénudée, pour des photos qui n'avaient pas un caractère pornographique ou érotique", a expliqué à l'AFP le délégué régional de la société Miss France pour le Languedoc et le Roussillon, Thierry Mazars.
"Blessée", Norma Julia a décidé de contre-attaquer en postant un long message sur son compte Facebook. Si elle ne nie pas les faits, la Miss crie à l'injustice.
"Ayant toujours été d'une grande honnêteté (parfois peut être même un peu trop) et sans jamais n'avoir caché quoique se soit aux responsables régionaux du Comité Miss France, ces derniers ont décidés de me destituer de mon titre, ayant tout pouvoir de décisions au vu de leur règlement et pouvant l'interpréter à leur guise, ces derniers étant en effet très déçus que j'ai pu gagner ce titre dès ma première participation (...) Cette expérience m'a blessé au plus profond, mais j'espère qu'elle ne me rendra que plus forte et sûrement plus méfiante. Mais malgré la douleur et la tristesse, je reste sereine et n'ai absolument aucun doute sur mon intégrité. UN ENORME MERCI encore à vous tous pour votre soutien, vos félicitations et vos encouragements. Ils m'ont beaucoup aidé", a-t-elle écrit.
Un mea-culpa qui ne devrait malheureusement pas porter ses fruits.
Aussi dans l'actu : Ben Affleck en batman - déjà une pétition pour protester et Olivia Wilde contre la chirurgie esthétique