L'élection de Vaimalama Chaves au titre de Miss France 2019 était évidente pour certains et une bonne surprise pour d'autres. En tout cas, la jolie brune figurait parmi les favorites du concours depuis son sacre de Miss Tahiti : les pronostics ont donc vu juste, mais pour la bande de TPMP, les votes ont été truqués et l'émission scénarisée. Des accusations, tenues en direct sur C8, qui n'ont pas empêché Vaimalama Chaves de profiter de sa nouvelle vie.
Depuis son sacre, celle qui succède à Maëva Coucke enchaîne les interviews et si elle doit parfois se confier sur sa vie privée ou encore son passé de ronde, elle a aussi l'occasion de dévoiler ses talents cachés comme lors de son passage l'émission BrunoDansLaRadio sur Fun Radio : "j'ai vu que tu aimais jouer du ukulélé et de la guitare c'est vrai ?", lui a demandé une chroniqueuse.
"Ça arrive" a répondu Vaimalama Chaves avant que l'équipe ne lui demande une démonstration. Miss France 2019 s'est alors lancée dans quelques accords de guitare tout en donnant de la voix en espagnol. Un joli moment de chant conclu par l'un des membres de Bruno Guillon avec "c'est The Voice que tu aurais dû faire." Les internautes, eux, se sont montrés impressionnés par sa prestation sur "Boa Sorte" de Vanessa Da Mata.