En été au Qatar, il fait (très) chaud : plus de 45°C en moyenne. De quoi obliger la FIFA à revoir son calendrier pour le Mondial 2022. Sur les ondes de France Info, Jérôme Valcke, n°2 de la Fédération internationale de football, a ainsi assuré : "Cela se jouera entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard". Une période "où la météo est la plus favorable", a-t-il expliqué. Si les joueurs seront donc épargnés par les fortes chaleurs, pas sûr que cette décision - qui ne sera pas définitive avant un comité exécutif organisé en décembre 2014 - plaise aux clubs...
Car qui dit Mondial en plein hiver, dit championnats européens bouleversés. Les clubs devront-ils se passer de leurs internationaux ? Les calendriers des championnats seront-ils adaptés ? Nul doute que cette Coupe du monde au Qatar n'a pas fini d'agiter la planète football.
Lire aussi : Cristiano Ronaldo : footballeur gladiateur dans le jeu vidéo Real Madrid Imperivm / Zlatan Ibrahimovic macho et sexiste ? Il compare le foot féminin à une grosse blague / La dernière vidéo de Devin Graham va vous faire adorer le football / Nabilla Benattia, Benjamin Castaldi, Franck Ribéry... : palmarès des têtes à claques 2013.