Avant de passer à la nouvelle année, Zlatan Ibrahimovic pourrait prendre une bonne résolution : être modeste. C'est bien connu, l'attaquant du PSG ne mâche pas ses mots et à un égo aussi surdimensionné que celui de Kanye West. La preuve, pendant une interview qui a eu lieu avant le match Portugal/Suède, il s'est comparé à... Dieu. Oui, rien que ça. Mais avant de repartir à 0, le footballeur a décidé de se faire remarquer une dernière fois (?). Et pour marquer le coup, il a voulu jouer au macho en plus de jouer à l'égocentrique. La star de la pub Xbox One - qui vient d'être élue sportif suédois de l'année - a donné son avis sur le football féminin. Et on peut vous dire que ça a fait du bruit.
Lors de son interview pour le journal suédois Expressen, Zlatan Ibrahimovic a déclaré : "Avec tout le respect que je dois à ce qu'ont accompli ces dames, et elles l'ont fait fantastiquement bien, on ne peut pas comparer le football masculin et le football féminin. Arrêtez, c'est même pas drôle". Le sportif "timbré" aurait pu s'arrêter là, mais ce n'est pas du tout son genre.
Du coup, il en a rajouté une couche : "En Europe, on me compare à Messi et à Ronaldo. Quand je rentre en Suède, on me compare à une joueuse (...). On m'a demandé cet été qui était le meilleur, moi ou Lotta Schelin [Une joueuse de foot suédoise ndlr]. Vous plaisantez, n'est-ce pas ? (...). L'attention que le football féminin obtient dans notre pays est sans équivalent dans le monde. C'est en soi une chose étonnante. Attention, elles accomplissent leur travail merveilleusement bien, et elles continueront à le faire, mais on ne peut pas comparer la performance individuelle d'une femme avec celle d'un homme". Forcément, ses propos n'ont pas tardé à faire polémique en Suède. De quoi l'affecter ? Pas sûr.