Sans monter sur scène, Muse a déjà mis le feu à la Ricoh Arena de Coventry. Ou presque. Dans le cadre de sa tournée pour l'album "The 2nd Law", le groupe de rock enchaîne cette semaine les dates en Angleterre : Coventry ce soir, Londres les 25 et 26 mai et Manchester le 1er juin. Et les chanteurs de Panic Station et Animals ne feront pas le show à moitié.
Lundi, alors que des techniciens procédaient à des répétitions pyrotechniques sur la scène de la ville, les habitants de Coventry ont eu une sacrée peur. Des flammes et de la fumée s'échappaient de la Ricoh Arena, faisant croire à un énorme incendie. Sur Twitter, le buzz a vite pris poussant les noms du stade et de la ville en Trending Topics au Royaume-Uni. Même les footballeurs du club local, Stan Collymore et Robbie Savage ont eu peur pour leur terrain.
Pour rassurer les craintes des habitants, le compte Twitter officiel du zénith de Conventry a posté : "Juste pour confirmer qu'il n'y a pas le feu ici à la Ricoh Arena. Ils font juste des essais pour que tout soit prêt pour le concert de Muse mercredi". Puisque les auteurs de l'hymne des JO seront bientôt en France, ne nous effrayez pas de voir sortir des flammes du Stade de France les 21 et 22 juin, ou du Stade Charles Erhman de Nice le 26 ! Et dire que Muse devrait faire encore plus spectaculaire pour la tournée des 20 ans du groupe...