Si la célébrité monte à la tête de certaines stars à tel point qu'elles en oublient la simplicité, N'Golo Kanté, lui, a réussi à garder les pieds sur terre malgré sa forte popularité depuis la Coupe du Monde 2018. Entre discrétion, timidité, voyages en taxi, ballade en trottinette pour aller chercher sa nièce à l'école, dîner chez des inconnus... le joueur de l'équipe de France s'est attiré la sympathie du public et les supporters français ont du mal à lui trouver des défauts, contrairement à Paul Pogba ?
La chanson créée en son honneur ("il est petit, il est gentil") lui correspond donc plutôt bien, mais N'Golo Kanté, lui, n'est pas vraiment fan de cette étiquette de footballeur gentil : il préférait que l'on s'intéresse plus à son jeu qu'à son comportement au quotidien. "Je joue au football et je veux être considéré comme un footballeur. Je ne veux pas que les gens fassent trop attention à ce que je suis en dehors du football, à ce que je fais et se disent : 'Qui est N'Golo ?'", confie le sportif en interview avec le magazine de Chelsea.
N'Golo Kanté ajoute ensuite : "Considérez-moi simplement comme un footballeur, il n'est pas nécessaire d'examiner cela de près et de se dire 'Oh, il est comme ci ou comme ça'. Demandez-moi des choses concernant mon football, pas trop d'autres choses. Je veux juste être un joueur parmi les joueurs."
En plus d'être quelqu'un de simple, le joueur de Chelsea est modeste : il ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les gens sont autant attachés à lui. "Je suis comme je suis. Je ne peux pas bien l'expliquer, mais je ne me sens pas comme la personne la plus gentille, sur un terrain ou dans la vie. Je suis juste moi-même. Si je gagne, je gagne et si je perds, je perds, mais j'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même, peu importe la compétition. Ce n'est pas parce que je suis gentil ou quelque chose du genre. Je suis juste moi-même", avoue N'Golo Kanté. On l'aime encore plus pas vous ?