Juste avant son journal de 20 heures, France 2 a diffusé deux nouveaux épisodes de N'oubliez pas les paroles le lundi 31 juillet 2023. Le divertissement musical de Nagui a été centré sur la suite du parcours d'Etienne.
Au début de son deuxième épisode du jour, l'animateur, qui a été gêné par une horrible odeur, a poussé un coup de gueule. Celui-ci a été lié au métier exercé par son maestro, à savoir "dans l'informatique autour des problèmes d'énergie, de tout ce qui peut se passer de la consommation d'énergie, de la fabrication de cette énergie, de la pollution et du réchauffement ou du dérèglement climatique".
Il n'a pas caché sa préférence pour le mot "dérèglement". "Je préfère le mot de dérèglement parce que certains idiots continuent de dire : 'Ah réchauffement, c'est cool, il va faire bon'. Non, c'est un dérèglement climatique ! C'est-à-dire avec des extrêmes comme des tempêtes, des marées, des tornades et aussi des canicules. Donc c'est vraiment très dangereux pour cette planète...", s'est agacé le mari de Mélanie Page.
"Et comme m'a dit un jour Hubert Reeves (astrophysicien, ndlr) : la planète s'en sortira toujours, l'humanité ne s'en sortira pas. Chacun dans notre coin, faisons attention et veillons à ça !", a ajouté celui qui a craqué face à un candidat de N'oubliez pas les paroles. Il a ensuite demandé à Etienne s'il avait envie de vivre ailleurs qu'à Paris.
"Aujourd'hui, non, mais j'ai vécu près de deux ans à Copenhague au Danemark", a répondu le maestro. Ce à quoi Nagui a réagi : "Ah oui, rien à voir !". Après avoir appris qu'Etienne y avait vécu dans le cadre de ses études, l'animateur s'est exclamé : "Vous parlez combien de langues alors ?". "J'en parle deux, que français et anglais. Pas du tout le danois...", a souligné Etienne.
Le maestro a tenu à préciser qu'il était tout à fait possible de vivre à Copenhague sans parler le danois. La raison ? Tout le monde y parle anglais. Fabien Haimovici a alors pris part aux débats. Il a révélé que les chaînes de télévision danoises étaient en anglais. Nagui s'est étonné que son choriste connaisse le Danemark. "Mais t'es allé acheter quel produit là-bas ?!", lui a-t-il lancé. Son musicien a confessé : "J'ai travaillé là-bas et j'avais une amie danoise après...".