Pour concurrencer Demain nous appartient, série dont Ingrid Chauvin est lassée de jouer la gentille pour TF1, France 2 continue de miser sur N'oubliez pas les paroles en cet été 2023. Lors de son épisode diffusé avant le journal de 20 heures, Nagui est apparu en roue libre le lundi 24 juillet.
En ouverture de son deuxième épisode du jour, l'animateur, qui a été lourdement dragué par une candidate, a retrouvé Etienne. Ce dernier, déjà en possession de 1 000 euros récoltés en 1 victoire, a remis son micro d'argent en jeu. Dans les prémices de son duel contre Edith, il a confié être "très superstitieux"...
Une révélation dont n'a pas manqué de s'amuser Nagui. "Vous me promettez de garder exactement les mêmes fringues que vous restiez 10, 20, 30, 50, 200 victoires ?", a-t-il lancé à son nouveau champion. Etienne lui a promis qu'il ne changerait rien. Edith a ensuite fait son entrée en piste. La challengeuse a entonné "Elle panique" d'Olivia Ruiz.
A la fin de sa prestation, Nagui lui a demandé si elle avait aussi des superstitions. Edith a répondu que c'était également le cas. "Ah vous avez les mêmes fringues depuis longtemps aussi ?", a réagi l'animateur de NOPLP avant de lancer à Etienne en référence à la tenue de sa candidate : "Je me disais ça aussi, ça vous irait bien, ce short en cuir !".
Celui qui a été gêné par une horrible odeur en plateau a dévoilé qu'Edith détestait les mercredis. "C'est ça ! Et toutes les semaines, c'est le stress toute la journée...", a confirmé la candidate. Ce à quoi l'animateur a insisté : "C'est-à-dire que tous les mercredis se passent mal ou juste vous êtes plus tendue que les autres jours de la semaine ?!". "Bah disons que toutes les mauvaises choses arrivent un mercredi dans ma vie...", lui a concédé l'adversaire d'Etienne.
Nagui n'a pas été au bout de ses surprises. Il a appris que sa candidate avait peur des pastèques. "A chaque fois que j'ai une pastèque sur mon chemin, il se passe quelque chose...", lui a-t-elle précisé. Quelques instants plus tard, l'animateur s'est complètement lâché. Alors qu'il évoquait la superstition de certains joueurs de football de garder le même slip pour gagner la Coupe du monde, il a lancé à Etienne : "Je vous demande de garder le même slip !". Ce à quoi le maestro a réagi : "Ah je n'avais pas compris que ça allait jusque-là...".
"Ah ça va jusque-là ! Vous gardez exactement les mêmes fringues tout le temps où vous êtes là. Les mêmes chaussettes, la même odeur, tout pareil !", lui a répliqué celui qui a été agacé par une grosse erreur d'un choriste de N'oubliez pas les paroles. Et il ne s'est pas arrêté là. "Je ne voudrais pas qu'un jour, vous arriviez en disant : 'Bah je vais perdre parce que je suis propre'. Non, non ! Soyez sale !", a-t-il asséné à son candidat...