C'est peu dire que Nathalie a marqué les esprits dans cette saison 2021 de L'Amour est dans le pré. Entre son passé compliqué, son franc-parler, ses exigences, son amour pour le rose... l'éleveuse de veaux était régulièrement au centre de séquences mémorables à l'écran. Néanmoins, si l'agricultrice avait rapidement fait le bonheur des téléspectateurs durant la diffusion, son comportement avait à l'inverse quelque peu agacé Karine Le Marchand.
Aussi, souvenez-vous, à l'occasion de l'épisode bilan de l'émission, l'animatrice n'avait pu s'empêcher de recadrer Nathalie, "Il faut que tu prennes des cours d'amabilité (...) Tu parles pète-sec. Il faut vraiment que tu travailles dessus, tu n'es pas aimable." Puis, comme si cela n'était pas suffisant, elle lui avait également reproché de ne pas s'ouvrir suffisamment aux autres, la faute à certains traumatismes non traités, "Tu ne peux pas faire payer aux hommes ce que tu as subi. Je sais que tu n'es pas méchante, mais tu n'es pas prête".
Des propos forts qui avaient logiquement fait pleurer la candidate, "Oui, j'ai peur des hommes", et qui lui sont visiblement restés en travers de la gorge, même plusieurs mois après le tournage. Au détour d'une récente interview accordée à Presse-Océan, l'agricultrice vient en effet de faire une mise au point sur son état émotionnel actuel, "Contrairement à ce qui a été dit je ne vis plus du tout dans mon passé. La douleur elle est passée".
Selon Nathalie, qui avait déjà durement critiqué le montage de L'Amour est dans le Pré, Karine Le Marchand aurait tout simplement eu des difficultés à l'analyser car elle "ne rentrait pas dans le moule de la 6". Oui, elle ne le cache pas, là où la production aurait aimé pouvoir manipuler un peu son image, elle ne se serait jamais laissée faire afin de pouvoir rester elle-même, "Moi on ne me force pas à rouler une galoche à un mec".
Des critiques qui piquent et qui, on s'en doute, ne devraient pas passer inaperçues. A suivre...