Tout internaute passionné de cinéma ou de programmes télévisés le fuit comme la peste. On parle bien évidemment du spoiler, cette information qui révèle - généralement à notre insu - l'intrigue d'une oeuvre (roman, film ou encore série). Avec l'avènement du web, il est d'ailleurs devenu de plus en plus difficile de les éviter, au point que certaines personnes choisissent de boycotter les réseaux sociaux. Et même quand ces spoilers sont indiqués, la tentation de découvrir ce qui se cache derrière un "Spoiler Alert" est souvent trop forte. Et c'est sur cette curiosité perverse que Netflix s'est appuyé pour créer le buzz cette semaine.
Trois semaines après son lancement en France - marqué par quelques soucis techniques, la plate-forme de streaming vient en effet de dévoiler sa toute dernière campagne aussi audacieuse qu'insolite, entièrement à base de spoilers. Le géant américain a plus particulièrement lancé un site, intitulé Spoil Yourself - Spoilez-vous en français - dont le fonctionnement est simple : cliquez sur le bouton "Enter" pour visionner, à vos risques et périls, la fin d'un film ou d'une série. Certains diront qu'il faut être légèrement tordu pour cliquer. D'autres, a contrario, ne résisteront pas à l'envie d'ouvrir cette boîte de Pandore.
A lire aussi : Vampire Diaries, Dexter... : les séries et films bientôt disponibles sur Netflix / Netflix : Numericable prêt à concurrencer le géant américain