Prochaine série originale à faire son arrivée sur Netflix ? Narcos ! C'est dès le 28 août que les 10 épisodes de la saison 1 seront disponible sur la plateforme de streaming légal. Narcos est inspirée de la vie du plus célèbre des dealers colombiens : Pablo Escobar (joué par Wagner Moura). On y découvrira comment le roi de la cocaïne a été pourchassé par Javier Pena, un agent mexicain envoyé en Colombie pour le tuer. C'est Pedro Pascal qui jouait le rôle de Oberyn Martell dans Game of Thrones qui jouera ce personnage.
Après Daredevil, Jessica Jones sera la deuxième série Netflix créé en collaboration avec Marvel. Elle sera l'adaptation du comics du même nom publié pour la première fois en 2001. L'histoire suivra Jessica Jones qui tentera de reconstruire sa vie après la fin tragique de sa carrière de super-héroïne en devenant détective privée. Krysten Ritter sera la star du show aux côtés de David Tennant (Broadchurch).
Attendue pour 2016, The Crown retracera l'histoire d'Elizabeth II. Tournée en Angleterre (une première pour une série originale Netflix), The Crown est déjà prévue pour 6 saisons de 10 épisodes retraçant la vie de la Reine d'Angleterre de 1947 à nos jours. Si la date de sortie n'a pas encore été annoncée, on connait déjà les trois acteurs principaux qui prêteront leurs traits aux membres de la famille royale. Claire Foy incarnera Elizabeth II , Matt Smith (vu dans Doctor Who) jouera son époux le Prince Philip, Duc d'Edimbourg et John Lithgow (Dexter) sera Winston Churchill.
Encore en développement, Marseille sera le première série originale Netflix produite en France. Sorte de House of Cards à la française, elle racontera l'histoire de Robert Taro, ancien maire de la ville qui décide de quitter son poste après 25 ans de service. Voyant que son successeur commence à faire n'importe quoi, il tentera de retrouver son poste avec l'aide de sa femme. Le casting est d'ailleurs prometteru : Gérard Depardieu jouera le rôle principal face à Benoît Magimel. Géraldine Pailhas et Pascal Elso seront aussi au programme.
Quand Baz Luhrmann s'exporte en série, c'est forcément un événement. Le réalisateur de Romeo + Juliet et Moulin Rouge sera à la tête de The Get Down, une série musicale mêlant hip-hop, punk et disco. On y retrouvera des acteurs plutôt inconnus du grand public dans les rôles principaux. Giancarlo Esposito (Breaking Bad) et Jaden Smith seront aussi de la partie.
A lire également : Project MC² : la nouvelle série 100% girly de Netflix / Angelina Jolie réalise un film sur le Cambodge pour Netflix... avec son fils Maddox
Rendez-vous sur le site de Netflix pour plus d'informations sur les programmes.