Rectification : l'information n'est pas vraie. Il s'agit en fait d'une fake news qui tourne depuis 2013 sur le web. La plateforme Netflix a même démenti sur son compte Twitter.
Comme l'a rapporté PizzaBottle, Netflix s'est beaucoup inquiété pour la santé mentale d'un utilisateur qui a binge watché un total de 188 épisodes en une semaine ! Un chiffre ahurissant que la plateforme n'a pas eu de mal à se procurer, puisqu'elle surveille l'activité de tous ceux et toutes celles qui s'en servent, à l'image de Facebook, Apple ou encore Google.
Trouvant ce binge watching de la série The Office beaucoup trop élevé, Netflix a envoyé un message à cet inconnu afin de savoir si tout allait bien pour lui. Un geste qui a énormément touché cet utilisateur.
Sur le forum Reddit où il se fait surnommer King-Salamander, il a expliqué être en break au moment des faits. Ayant fait une pause dans ses études et ne travaillant pas, le fan de Michael Scott (alias Steve Carell) a donc passé son temps à regarder sa série préférée.
L'internaute a ensuite avoué être "un peu dépressif". Mais le fait que Netflix se soit inquiété pour lui semble lui avoir mis du baume au coeur : "Honnêtement, ça m'a fait du bien de savoir que quelqu'un, même un inconnu travaillant dans le service technique du site, s'est soucié de ma santé mentale".