Depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, une photo d'un homme masqué était soupçonné d'être en réalité le footballeur Neymar. Et il se trouve qu'il s'agissait bien du joueur du PSG. Le coéquipier de Kylian Mbappé a avoué dans sa story Instagram : "Oui, c'est moi". Et pour le prouver, il a dévoilé une photo et deux vidéos de lui datant du 31 décembre dernier, date à laquelle il s'était "déguisé" de la sorte.
"Pour beaucoup, cela ne signifie peut-être pas grand-chose, mais pour moi, c'est très important !" a assuré celui qui est séparé de Bruna Marquezine sur le réseau social, expliquant avoir choisi ce masque pour ne pas être reconnu. De cette façon, Neymar a pu s'amuser tranquillement durant tout le réveillon du nouvel an à Praia de Taipu de Fora au Brésil, sans être questionné ou accaparé par des fans. "Quel moment de bonheur !" s'est-il réjoui, "Pouvoir sortir avec mes amis, sourire tout le temps et avoir cette malice avec un personnage masqué".
A l'occasion de cette soirée festive, le sportif était entouré de son groupe d'amis proches, qu'il a d'ailleurs tagué dans sa story Instagram et dans la photo Instagram les réunissant le soir du 31. Les internautes peuvent notamment y voir le footballeur brésilien Nenê (désormais signé au São Paulo FC), le footballeur brésilien Arthur Melo (qui évolue au FC Barcelone), le surfeur brésilien Gabriel Medina (sacré champion du monde de surf en 2014) mais aussi des gens moins médiatisés comme Luiz Amaral ou Diogo Canto. Et s'ils ont célébré le passage de la nouvelle année ensemble, cela n'a pas empêché Neymar de revoir sa bande de potes lors d'une sortie plage et bateau.