Qu'il semble loin le temps où Nicolas Anelka était adulé des fans d'Arsenal et où il était encensé par les journalistes sportifs après avoir été élu meilleur buteur du championnat d'Angleterre. Désormais, c'est dans la catégorie "faits divers" que le footballeur fait parler de lui dans les journaux.
Il faut dire que le français fait tout pour se faire remarquer, en témoigne son "geste de soutien" à Dieudonné après avoir marqué un but. Et malheureusement pour lui, malgré ses explications et une petite honte sur Tumblr, l'affaire n'est pas prête d'être réglée.
Ainsi, c'est Zoopla, l'un des sponsors principaux de West Bromwich qui vient d'annoncer la fin de son partenariat avec le club. Un coup dur financier, pouvant s'expliquer par la mésentente sur la signification de la quenelle. Si Anelka assure qu'il s'agit d'un acte "anti-système", d'autres évoquent un acte "antisémite". Et la marque étant co-dirigée par Alex Chesterman, un homme d'affaire de confession juive, on peut facilement comprendre le problème.
Mais ce n'est pas tout, Anelka risquant également une suspension. Si son club lui a affiché son soutien en le gardant dans l'équipe, la Fédération Anglaise de Football vient de le juger coupable de geste "abusif et/ou indécent et/ou injurieux et/ou inapproprié, contraire au règlement de la FA". Et s'il a jusqu'au 23 janvier, 18h, pour contrer ce jugement, il risque une bonne grosse amende et 5 matchs de suspension au minimum.
La bonne nouvelle pour Anelka, c'est qu'avec son futur temps libre, il va de nouveau pouvoir apprendre à imiter la colombe. Les vrais savent...
A lire aussi : Ribéry dans le classement des sportifs préférés des français / Ronaldo marié en secret ?