Chaque année, le Futuroscope innove, étonne et régale. Après Arthur, l'Aventure 4D, imaginé par Luc Besson en 2009 ou Danse avec les robots by Martin Solveig fin 2012, place à Lady Ô conté par Nolwenn Leroy. Lancé majestueusement ce 13 avril 2013, le show a émerveillé pas moins de 5 000 privilégiés, avant de finir en beauté sur le dernier titre de l'ex star-academicienne, venue spécialement pour ce grand soir.
Au menu ce ce nouveau show féérique, un arsenal digne d'une guerre : 450 effets pyrotechniques, 3 lasers polychromes, 18 projecteurs de flammes de 8 mètres de haut, un mapping vidéo de 80 mètres de long, 3 écrans d'eau géants d'une superficie de 350 m² chacun, 1 fontaine multidirectionnelle de 19 jets d'eau et de 20 mètres de haut, 100 jets d'eau multicolores dont la hauteur peut atteindre 45 mètres, le tout réparti sur une scène aquatique de 7000 m².
Le résultat ? Un moment magique et hypnothique, bercé par une musique que seul le grand Bruno Coulais pouvait réaliser. La voix de Nolwenn se prête parfaitement aux danses somptueuses des comédiennes et des jets d'eau, imaginées par Mourad Merzouki. Les enfants ont les yeux qui brillent, les adultes retombent en enfance et s'extasient devant tant de maîtrise artistique. Le Futuroscope tient, encore une fois un show millimétré, digne de ce parc si particulier, technologique et engagé.
Non content d'en mettre plein les yeux de ses visiteurs, le Futuroscope a également décidé de lui faire perdre ses repères avec son autre grande nouveauté : l'Aérobar, le tout premier bar aérien au monde. L'idée ? S'envoler à 35 mètres de hauteur dans une nacelle de 4 mètres de diamètre surmontée d'un dirigeable ultra moderne pour déguster un verre, les pieds dans le vide. Le tout avec vue sur le parc. Destabilisant, même pour les pros du lever de coude.
Pour découvrir ces grandes nouveautés, les stars étaient forcément au rendez-vous. Outre Nolwenn Leroy, citons en vrac les présences des animateurs Michel Cymes, Sandra Lou et Jean-Philippe Doux, les acteurs Firmine Richard, Marwan Berreni et Philippe Caroit ou encore le chanteur Sorel, l'ex championne de natation synchronisée Murielle Hermine ou encore l'ancien Premier Ministre et Sénateur de la Vienne Jean-Pierre Raffarin.
Si ces nouveautés suffisent en elles-mêmes à se rendre au Futuroscope, n'en n'oublions pas pour autant les autres attractions, qui méritent à elles-seules une virée en dehors du présent dans ce parc si innovant. Des "manèges" dynamiques comme le très bon Arthur, l'aventure 4D au retournant Danse avec les Robots ou La Vienne dynamique en passant par le spectacle iMagic, le docu Tahiti Extrême ou encore le voyage Chocs cosmiques conté par Lorant Deutsch, le Futuroscope est un régal pour tous, à prendre le temps de visiter sans hésiter.