L'actrice Noomi Rapace fait des ravages aux USA. Après un rôle très remarqué dans la première version de Millenium, cette jeune suédoise a réussi à conquérir les Etats-Unis. On la voit partout : du petit film comme Babycall (qui est sorti ce mercredi 2 mai) aux grosses productions comme Prometheus.
Et oui, Noomi Rapace est sur tous les fronts. Agée de 32 ans, elle démontre son talent d'actrice dans de nombreux films mais c'est une saga littéraire qui l'a dévoilée ! Avant d'obtenir le rôle de Lisbeth Salander dans la version suédoise de Millenium, Noomi Rapace cumulait les petits rôles sans importance.
Mais son interprétation déchirante de la célèbre hackeuse lui vaut une reconnaissance internationale. Si elle ne jouera pas dans le remake US (elle est remplacée par Rooney Mara), Noomi Rapace n'y porte pas trop d'importance.
Car maintenant elle peut vivre son rêve américain. Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres lui donne son premier rôle US suivi de près par Prometheus de Ridley Scott, qu'elle avait présenté à Paris. Le film sortira le 30 mai prochain et Noomi en sera l'une des héroïnes marchant dans les pas de Sigourney Weaver.
Depuis mercredi, elle est à l'affiche du thriller Babycall, un film norvégien dans lequel elle incarne une jeune mère qui croit entendre des cris d'enfants à travers son babyphone. Le film et Noomi avait été récompensés au festival Gérardmer. On la retrouvera prochainement à l'affiche de Dead Man Down avec Isabelle Hupert et Colin Farrell.
C'est sûr, Noomi Rapace n'a pas fini de faire parler d'elle !