Les résultats de l'étude Animat 2.0 2017 menée par Omnicom, ont montré que les Youtubeurs gagnaient de plus en plus en notoriété, et pas seulement chez les plus jeunes.
Corinne Abitbol, directrice générale Etudes et Recherche de l'agence OmnicomMediaGroup, a confié à nos confrères de Pure Médias, que "les personnalités jeunes attirent des jeunes et aussi des moins jeunes".
"Ce qui est intéressant de regarder, c'est la place de Norman, qui arrive sur une cible 15-60 ans à la 16ème place d'un baromètre de notoriété", notamment devant Camille Combal. Norman Thavaud, au casting de la série Dix pour cent sur France 2, serait donc célèbre auprès des adolescents mais aussi des adultes et même des retraités.
Et sur les 15-24 ans, Norman arrive carrément premier du classement en notoriété. "Il devance Matthieu Delormeau" a commenté Corinne Abitbol, mais aussi Cyril Hanouna, Arthur, Cristina Cordula, Nikos Aliagas ou encore Karine Ferri.
La directrice directrice générale Etudes et Recherche de l'agence OmnicomMediaGroup en vient ainsi à la conclusion que "finalement, ce qui fait cette visibilité, ce n'est pas uniquement la notoriété à travers l'écran de télé, ça va au delà".