Mathieu face à Yseult. C'est ce soir que ces deux personnalités aux univers totalement différents vont s'affronter sous le chapiteau de l'Arche Saint-Germain pour la finale de Nouvelle Star 2014 sur D8. Après des semaines de compétition ponctuées d'auditions, d'épreuves au théâtre, de primes en direct et d'éliminations, le Farfadet et la tigresse se retrouvent face-à-face pour clôturer la saison en beauté. Et chacun a sa stratégie pour remporter la finale.
Yseult a pu en agacer certains avec son titre de "favorite", elle n'a jamais rien lâché. Ses armes pour gagner la finale ce soir face à Mathieu ? La confiance en soi et des interprétations qui lui ressemblent : "Je me force à faire des interprétations comme si j'allais mourir dans deux secondes (...) Tu dois trouver le truc en plus. Je ne veux plus qu'on me voit comme une candidate mais comme une artiste". Mais Mathieu compte bien en imposer un max pour la finale. Sa philosophie : "Tu restes toi-même et tu proposes ton univers, c'est tout ce qui compte. C'est hyper excitant, c'est hyper motivant et hyper encourageant. Regardez, je suis comme ça. Ca vous plaît ? Alors venez avec moi !".
C'est une finale 100% chansons qui attend les téléspectateurs ce soir sur D8. Eh oui, Mathieu et Yseult ne vont pas interpréter trois chansons... mais quatre ! Pour Yseult, ça sera puissance vocale et sensibilité avec Wasting my young years de London Grammar, Je suis malade de Serge Lama, Feeling Good de Muse et Breathe Me de Sia. Mathieu s'attaquera à Clocks de Coldplay, Beautiful Days de Venus et Between The Bars d'Elliott Smith. En français, le Farfadet devra miser sur l'émotion avec La chanson des vieux amants de Jacques Brel.
En attendant de savoir qui sera le grand gagnant de Nouvelle Star 2014 ce soir sur D8, la rédac' a déjà SON vainqueur entre les deux finalistes. Qui va remporter la compétition ? Découvrez nos choix.
Atika : J'aimerais voir Yseult gagner. Même si, contrairement à Mathieu, elle reste très scolaire, la jeune femme de 19 ans réussit toujours à me transporter lors de ses interprétations. Il faut dire qu'elle est toujours à fond. Et puis il faut rappeler qu'elle a quand même failli mourir lors d'un prime mais qu'elle a fait comme si de rien n'était. Rien que pour ça, la finaliste mériterait de succéder à Sophie-Tith. Je l'ai aussi choisie parce qu'elle a toujours eu des bleus de la part du jury alors j'imagine qu'elle à de grandes chances de l'emporter. Et comme je n'aime pas perdre...
Aubéry : Si le public doit récompenser un candidat, ce serait bien Mathieu. En plus d'être beau-gosse (ce n'est pas négligeable), Mathieu mérite de gagner Nouvelle Star car il a un vrai univers. Son talent de musicien, sa façon de réinterpréter les titres qu'il chante font de lui le parfait gagnant. Alors oui, ça va être difficile face à Yseult mais on y croit.
Clara : Sans aucune hésitation, je vote pour Mathieu ce soir. Déjà parce qu'il m'a totalement transporté lors de sa première audition à Paris sur At The Top de Devendra Banhart. Dès que je l'ai vu à la télévision avec sa guitare et cette interprétation à la fois juste et vécu à 100%, j'ai craqué. La suite, c'est sur les primes en direct, où il a pris des risques en se réappropriant des chansons souvent difficiles, comme Get Lucky des Daft Punk. Enfin, je valide sa bonne humeur et son humour qui font partie de son "personnage". Le gagnant, c'est lui.
Louise : Depuis le début de cette saison, les garçons ont clairement mené la barque dans Nouvelle Star. Alvaro, Mehdi, Ezra... tous ont à mon sens quitté l'aventure bien trop tôt. Alors le dernier représentant de la gente masculine doit gagner ce soir ! Mathieu a prouvé depuis le début des primes qu'il avait le don de revisiter des chansons d'univers très différents... sans pour autant perdre de sa personnalité. Et au contraire d'Yseult, le brun de 20 ans n'est jamais tombé dans le "too much". Mathieu le farfadet, son nom d'artiste est déjà tout trouvé, non ?