L'année dernière, Philippe Etchebest avait frappé fort en dénichant lors de la saison 1 d'Objectif Top Chef le futur gagnant de Top Chef 201 5 : Xavier Koenig. En attendant de découvrir ce soir sur M6 les premiers candidats d'Objectif Top Chef 2, retour sur le parcours du grand vainqueur de la saison dernière. Le Parisien est en effet allé prendre des nouvelles de Xavier Koenig, qui n'a pas quitté son Alsace natale.
Si après sa victoire, le jeune chef de 19 ans a retrouvé son poste dans le restaurant où il a fait ses armes, Xavier Koenig a finalement démissionné à la fin de l'été histoire de "se reposer". Mais pas question d'arrêter la cuisine pour autant. En ce moment, Xavier Koenig travaille comme chef à domicile itinérant avec sa petite-amie : "On peut organiser notre planning comme on veut, voyager un peu". Puis dès 2016, il prévoit de retourner bosser dans un restaurant "un peu à la campagne, un peu étoilé, avec si possible un meilleur ouvrier de France".
Pour le moment, Xavier Koenig garde ses 62 230€ de gains bien au chaud pour un projet auquel il pense déjà : celui d'ouvrir son propre restaurant, sans doute "un ancien corps de ferme, avec une grande terrasse à l'arrière... et en Alsace", raconte Le Parisien. On a hâte d'y goûter sa cuisine.