Ce mardi 15 septembre 2020 les proches de Bertrand-Kamal étaient réunis pour dire au revoir au candidat de Koh Lanta, les 4 terres. Une semaine après avoir appris sa mort des suites d'un cancer du pancréas le 9 septembre dernier, l'aventurier qui allait avoir 31 ans a été enterré à Dijon en présence de sa famille de sang mais aussi de sa famille de coeur qu'est Koh Lanta.
Ainsi, étaient présents Denis Brogniart, qui l'a accompagné jusqu'au bout dans la maladie, Hadja, avec qui il avait noué une relation très forte, Loic, mais aussi de nombreux inconnus qui l'ont découvert il y seulement 3 semaines de cela dans l'émission. "Une cérémonie à votre image (ndlr : Annick et Samir, ses parents), simple, dans la tolérance et le partage", selon Denis Brogniart, qui a partagé quelques photos des obsèques sur Instagram, sur lesquelles on peut voir de nombreux bouquets de fleurs, banderoles ou encore des portraits.
Hadja, quant à elle, a été touchée par le nombre de personnes venues lui dire au revoir : "Repose en paix mon frère, tu as eu l'enterrement que tu méritais.. Quel bel hommage, et ce monde venu pour toi, pour te dire au revoir une dernière fois... C'était incroyable à voir le nombre de personnes qui t'aimaient, pour qui tu comptais, que tu as aidé dans des moments difficiles..."
Elle admire et salue le courage de ses parents Samir et Annick, de son frère Hugo et de sa soeur Elodie : "Des personnes merveilleuses et incroyablement courageuse qui ont essayé d'être souriants toute la journée même si c'était très difficile pour eux... Une famille à ton image mon ami, belle, souriante et pleine d'énergie ! Je retiendrais cette belle phrase de ton papa Samir : "Vous êtes tous venus dire au revoir à Bertrand-Kamal, Bertrand, Kamal ou Beka. Il y a des musulmans, des juifs, des chrétiens et notre religion commune est l'amour, l'amour pour notre Beka." Nous t'aimons Beka, je t'aime Beka. Repose en paix".
Loïc parle lui d'un "jour très dur... Dur de devoir accepter de te laisser partir vers un nouveau voyage... Tellement dur de voir ta famille et tes proches comme ça mais je sais que de la haut tu voudrais qu'on garde le sourire et on fera tout pour je te le promets." Des hommages bouleversants.