Si Olivier Streiff est l'un des favoris pour la victoire finale à Top Chef 2015, le candidat doit faire face à une concurrence impressionnante avec les présences de Kevin et Xavier. Pourtant, comme vient le dévoiler le cuisinier à Journal de femmes, les demi-finalistes n'ont jamais été aussi proches et sont loin de se considérer comme de véritables concurrents.
S'il affirme craindre leur niveau : "Ils sont doués. Kévin et Xavier ont beaucoup de talent et surtout quelque chose que je n'ai plus : la jeunesse", il confirme que leur relation est complémentaire et que tout le monde va dans le même sens : "Pour les demi-finales, on s'est beaucoup aidés, il y avait une très bonne ambiance. L'essentiel est que le meilleur gagne mais surtout, qu'il gagne dans les meilleures conditions. Si quelqu'un ne se sent pas bien, qu'une cuisson dérape ou autre, on en parle."
Et Olivier Streiff est tellement fan du duo, qu'il se montre même dithyrambique à leur sujet : "Kévin et Xavier me donnent de l'espoir en l'avenir. Quand je vois que leur génération a la volonté et l'envie de promouvoir une idée de la gastronomie que je partage, ça me rend heureux."
Ainsi, alors que Top Chef nous donne parfois l'impression d'une énorme rivalité et compétitivité entre les participants, Olivier Streiff assure de son côté être toujours en contact avec certaines personnes : "Je suis plus proche de certains comme Julien car nous avons le même âge et la même philosophie. Xavier, je l'ai eu encore hier au téléphone. D'ailleurs, nous nous retrouverons bientôt à Paris pour un dîner à quatre mains."
A lire aussi : Cyril Hanouna et Fauve Hautot : danse sexy et déjantée dans Vendredi tout est permis / The Voice 4 : Manon Palmer éliminée, standing ovation pour Anne Sila... les surprises du prime