Si la série H nous a fait marrer pendant quatre ans, l'ambiance sur le tournage n'était pas aussi drôle qu'on pourrait le penser. C'est en tout cas ce qu'a révélé Jean-Luc Bideau, l'interprète du Docteur Strauss, dans une interview accordée à Street Press. Ses anciens collègues Eric Judor, Ramzy Bédia et Jamel Debbouze étaient apparemment "terribles" et le tournage "insupportable" à tel point que le sociétaire de la Comédie Française a demandé à réduire ses apparitions dans la série. "J'ai demandé à réduire mon nombre d'épisodes. Je n'en pouvais plus, c'était insupportable. [...] Ils déconnaient les trois ensemble avec un univers bien à eux et qui n'est pas le mien. À un moment donné, ça va ! Le problème c'était d'être au même niveau d'énergie que les trois. Terrible ! Ils sont terribles ces gars ! Mais tout le temps, tout le temps ! Ça instaure un climat" déplore-t-il.
Il reproche à l'acteur de La Marche et au duo d'Halal Police d'Etat et La Tour Montparnasse Infernale leur manque de professionnalisme : "Les mecs étaient impossibles. Ils arrivaient le lundi et jetaient leurs feuilles en l'air : "Merdique, merdique, merdique, merdique." On voyait les mecs qui avaient passé la nuit à écrire les scénarios qui blêmissaient... Terrifiant. On a eu énormément de réalisateurs. Ils se cassaient car ils n'en pouvaient plus" poursuit-il.
Et l'acteur ne se contente pas de clasher ses ex-acolytes. Il en profite également pour dézinguer la série. Pour lui, le succès de H est "un phénomène incompréhensible". Il ne retire d'ailleurs pas grand chose de sa participation au programme de Canal + : "A part que les gens me font chier dans la rue et veulent des photos, ça ne m'a pas apporté plus".
Et c'est de manière purement gratuite qu'il s'en prend ensuite à Omar Sy, bientôt à l'affiche de X-Men : Days of Future Past, qui ne faisait d'ailleurs pas partie du casting de H. "Ce mec, Sy... nul avec ses téléphones à Canal ! Nul ! J'ai un copain réalisateur qui l'a eu en casting... il a fait une impro et il s'est fait jeter ! Et là, tout d'un coup il est magnifique. Et maintenant, il est habillé en X-Men aux Etats-Unis !" a-t-il confié. Jean-Luc Bideau ne serait-il pas un peu jaloux ?