Et si le passage de Jean-Jacques Goldman en tête des personnalités préférées des Français avait donné des idées à Omar Sy ? L'acteur originaire de Trappes n'effectue pas vraiment un virage dans sa carrière, mais il a décidé de s'essayer à la chanson. Le temps d'un titre avec le groupe Earth Wind and Fire.
Alors que le groupe de funk américain s'apprête à dévoiler le nouvel album "Now, then and forever", l'AFP en révèle une collaboration surprenante. Les Earth Wind and Fire ont enregistré mi-août un morceau avec Omar Sy. On apprend que sur le titre My Promise, le pote de Jamel Debbouze chante en français. Christophe Langris, directeur exploitation chez Sony Music, explique la génèse de ce duo : "J'ai contacté son agent, puis échangé des mails avec son épouse Hélène, qui lui a soumis l'idée. Ca s'est monté parce que ça faisait plaisir à Omar". Le titre sera diffusé sur les radios à partir du 9 septembre et dévoilé quelques jours auparavant en exclusivité sur Spotify.
Après sa mythique scène de danse sur Boogie Wonderland dans le carton Intouchables, Omar Sy avait partagé un concert avec les Earth Wind and Fire au Zénith de Paris. Alors le groupe a forcément pensé à lui pour respecter leur tradition des collaborations internationales. Qu'on soit clair, "ce n'est pas du tout le début d'une carrière de chanteur" a tenu à préciser Christophe Langris. L'acteur poursuit donc son parcours à Hollywood. Il sera prochainement à l'affiche de The Candy Story avec Robert de Niro et de X Men : Origins of past.