C'est la vidéo qui buzze en ce moment outre-Manche : celle montrant Zayn Malik et Louis Tomlinson en train de fumer un joint. "Nous voilà, quittant le Pérou. Joints allumés, belle journée. T'en dis quoi Zayn de ce genre de substance ?", lance notamment le "footballeur "dans la séquence, une phrase qui ne laisse pas de place au doute. Et forcément, leur dérapage ne fait pas l'unanimité, aussi bien sur la Toile qu'auprès de leurs proches. Ces derniers ont d'ailleurs été surpris en découvrant la nouvelle.
C'est le cas de Troy Austin, le père de Louis Tomlinson. Au Mirror, le patriarche s'est ainsi "dit inquiet pour lui", expliquant ne pas reconnaître son fils dans cette vidéo. "Il disait qu'il ne se ferait jamais tatouer car c'est une cicatrice et il ne fumerait jamais car cela endommagerait ses cordes vocales", confie-t-il. Selon lui, "le succès et l'argent" serait principalement en cause. "Il est devenu une personne différente d'il y a 3 ans. Où sont leurs managers ? D'après ce que je sais, ce sont les meilleurs et ils devraient les protéger de situations telles que celle-là."
Un avis que partagerait visiblement Harry Styles. Une source proche du chanteur a révélé au Sun qu'il serait "ennuyé" par cet incident, qu'il qualifie de "stupide et imprudent". Le grand tatoué, qui se serait décrit comme quelqu'un de plus "professionnel et mature" que ses camarades, craint également que cet événement ne ternisse l'image du groupe, à un moment très mal choisi. Les One Direction s'apprêtent en effet à donner le coup d'envoi de leur nouvelle tournée des stades britanniques.
Retrouvez la vidéo du dérapage ci-dessous :