Cette année, les One Direction ont devancé Justin Bieber. Le Baby chanteur occupe désormais la seconde place du podium, derrière les cinq british. Ses récentes frasques auront sans doute eu raison de sa première place à la tête du top "21 Under 21" élaboré par Billboard.
Les One Direction ont pris la tête du top. Elus stars de moins de 21 ans les plus puissantes de l'industrie musicale, ils ont relevé de sacrés défis cette année. Après le carton de leur film This Is Us, ils ont réalisé le "plus gros démarrage d'un groupe britannique dans les charts US" pour leur single Live While We're Young.
Jadis du top de Billboard, Justin Bieber se retrouve rétrogradé à la seconde place pendant que Miley Cyrus gagne du terrain. A la 18e position l'année dernière, elle parvient à intégrer la troisième marche du podium. La sortie de son nouvel album "Bangerz", ses titres provoc' We Can't Stop et Wrecking Ball et sa prestation controversée mais ultra-médiatisée aux MTV VMA 2013 au côté de Robin Thicke lui auront permis de se faire un place parmi les garçons.
Dans le reste du classement, on retrouve les pilliers Austin Mahone, Cody Simpson et Cher Lloyd, déjà présents dans le top de Billboard l'an passé. Une petite nouvelle a réussi à se frayer un chemin jusqu'à la sixième place, il s'agit de Lorde. La jeune Néo-Zélandaise de 16 ans agite la planète, dont Selena Gomez, avec son titre Royals.
Top 21 des stars de moins de 21 ans les plus puissantes de l'industrie musicale, selon Billboard :
1. One Direction
2. Justin Bieber
3. Miley Cyrus
4. Ariana Grande
5. Earl Sweatshirt
6. Lorde
7. Austin Mahone
8. Scooty McCreery
9. Cody Simpson
10. Emblem3
11. Cher Lloyd
12. Chief Keef
13. Bridgit Mendler
14. Miguelito
15. Joey Bada$$
16. Tori Kelly
17. Martin Garrix
18. Mindless Behaviour
19. MattyB
20. Lee Hi
21. Fifth Harmony