TF1 a diffusé le spectacle Enfoirés 2024 : On a 35 ans ! le vendredi 1er mars. Le concert, où Mimie Mathy a brillé par son absence, a été ponctué d'un grand moment d'émotion que les téléspectateurs n'ont pas pu voir à l'antenne.
Patrick Bruel a confié à PureMédias que deux tableaux du show resteront particulièrement gravés dans sa mémoire. Premier d'entre eux : celui où il a repris Non je n'ai rien oublié de Charles Aznavour avec Slimane - qui représentera la France à l'Eurovision 2024 -, Zazie, Jean-Louis Aubert, Michaël Youn et Sofia Essaïdi.
"C'est dans le top 3 de mes chansons préférées. Je l'ai chantée pendant deux ans en tournée", a d'abord confessé le chanteur avant d'évoquer la séquence émouvante qu'il a vécue sur ce titre lors des Enfoirés 2024. "On était tous sincèrement au bord des larmes. Cela évoque quelque chose en nous. C'est un film qui raconte nos vies et le temps qui passe. De voir l'émotion de Julien (Clerc), de Jean-Louis (Aubert) ou encore de Zazie, ça nous a tous bouleversés. C'est merveilleux de se dire des choses. On est parti très loin avec cette chanson", a-t-il expliqué.
Autre grand moment d'émotion pour Patrick Bruel : sa reprise du titre de Michel Sardou, Le France, avec Jean-Louis Aubert et Kendji Girac. "C'est ma fierté cette année, car Michel Sardou est l'artiste qui m'a donné envie de faire ce métier. Je chantais son titre dans ma chambre. C'est cette chanson qui m'a fait découvrir que j'avais de la voix", a commenté le chanteur qui a été recalé d'un célèbre film.
Le spectacle des Enfoirés 2024, découpé en deux parties, a signé un énorme carton d'audience pour TF1. Il a récolté, à ce jour, la meilleure performance de l'année en mobilisant la présence de 8,5 et 6,81 millions de téléspectateurs, soit 43,2% et 53,1% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
La troupe des Restos du Coeur n'a également laissé aucune chance à la concurrence sur les cibles prioritaires de la Une. En moyenne et sur l'ensemble de la soirée, ses parts de marché se sont élevés à 60% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 54% sur les 25/49 ans, 72% sur les 15/24 ans, 68% sur les 4/14 ans et 66% sur les 15/34 ans.