Deuxième coup de théâtre inattendu dans cette édition 2024 de Pékin Express. Après avoir vu les jumeaux abandonner l'émission au terme du premier épisode, ce sont Mahdy et Manu qui ont été par la suite contraints de laisser leur place dans l'aventure lors de l'épisode du 22 février.
La raison ? Mahdy a tout simplement été victime d'un problème de santé au cours du jeu qui, comme l'a tristement annoncé Stéphane Rotenberg, l'a malheureusement obligé à passer par la case "opération chirurgicale". Un véritable coup dur pour le duo, d'autant plus difficile à digérer que la production n'aurait pas été des plus coopératives.
Ce dimanche 25 février, au détour d'une session de questions/réponses organisée sur Instagram, Mahdy s'est laissé aller à une étonnante confidence. Interrogé sur sa relation avec son partenaire d'aventure, "Toi et Manu, vous êtes toujours potes ? Pourquoi il n'était pas avec toi à l'hôpital [lors de l'évacuation] ?", le candidat n'a pas hésité à envoyer un petit tacle à l'équipe de Rotenberg. "Pour répondre à votre question, nous sommes toujours les meilleurs amis du monde, a-t-il soufflé. En fait, la production n'a pas trouvé nécessaire que Manu vienne avec moi à l'hôpital".
Un brin énervé (alors même que le tournage est pourtant terminé depuis longtemps), l'aventurier a ensuite ajouté : "C'est bien dommage en tout cas, car il y a tellement d'erreurs que la production a faites". Comme quoi ? Il ne l'a évidemment pas précisé pour éviter toute polémique. Néanmoins, on peut tout de même penser qu'il pointe ici du doigt l'intégration en cours de jeu d'un nouveau binôme tout frais pour remplacer les frères, ce qu'il avait déjà déploré à l'époque, considérant ce choix comme un désavantage pour les autres candidats.
Pour l'anecdote, Mahdy - qui aurait donc eu deux artères bouchées au niveau du pied, s'est également exprimé au sujet de son départ au micro de Télé-Loisirs. "Lorsque le médecin me l'annonce, je me suis écroulé, a-t-il expliqué. En premier, je pense à Manu parce qu'il n'est pas avec moi. (...) Je le voyais me dire : 'Tu m'as explosé mon parcours.' Et finalement, c'est là où on voit le bon coeur de Manu, il est dégoûté pour moi".
La preuve que l'on vient donc de perdre un duo puissant et soudé qui aurait pu nous offrir de beaux rebondissements à l'écran...