Le sketch des Guignols où Cyril Hanouna et Philippe Lucas s'affrontaient dans une joute verbale n'était pas si loin de la réalité. Le présentateur-phare de D8 accueillait hier soir le sportif sur le banc des chroniqueurs. Et après une première émission où sa vanne borderline sur Valérie Benaïm n'était pas passée inaperçue, Philippe Lucas a encore une fois déchaîné les réseaux sociaux.
Look de chasseur-pêcheur et crinière de lion, Philippe Lucas n'est pas intervenu beaucoup au cours de l'émission, mais ses rares sorties ont été remarquées. Comme lorsqu'il traite Cyril Hanouna de "journaliste à la con", on lance à l'invité Matthieu Delormeau : "Je suis persuadé qu'il fera une grande carrière. Mais j'y connais rien à la télé". Avant de prendre la décision de partir avant la fin de l'émission : "J'en ai marre, j'me casse". Soit Philippe Lucas a été choisi pour incarner le rôle du "rebelle" de TPMP, soit il est vraiment comme cela. Mais quoi qu'il en soit, son passage ne plait pas aux téléspectateurs.
Sur Twitter, les critiques fusent. Certains lui repprochent son manque d'intérêt pour les médias et les sujets abordés dans le jeu. Ainsi @Geg34000 écrit : "@TPMPofficiel HONTEUX !!! Philippe Lucas, ou le flagrant exemple du mec payé pour ne rien faire... il ne sert à rien !" et @IannaAli ajoute : "Philippe Lucas dans TPMP, il sert à quoi au juste? Il n'a regardé aucune émission et n'a d'avis sur rien du tout ! Sortez le, pour de bon!". Et d'autres commentent sa relative discrétion. @FVerraz poste par exemple : "Autant je me suis dit il faut laisser sa chance à Philippe Lucas autant le mec fait juste partie du décor !". Et @sirhca est cash : "Philippe Lucas fait preuve d'un tel mépris pour les téléspectateurs et les chroniqueurs (les vrais) en quittant TPMP en pleine discussion !