Touche pas à mon poste a fait sa rentrée explosive ce lundi 2 septembre dans la bonne humeur générale. Il faut dire que Cyril Hanouna a su mettre l'ambiance avec un flashmob au son de Crazy in Love de Beyoncé avant de débarquer chez TF1 habillé en pompier. Et avec la présence de Philippe Lucas dans la bande, la bonne humeur et les premières punchlines ont débarqué sur le plateau. Pour le meilleur mais surtout pour le pire.
Comme un clin d'oeil à l'émission Fort Boyard diffusée sur France 2, Valérie Benaïm s'est encore une fois prêtée au jeu de "L'essai du poste : la revanche de Benaïm" où la chroniqueuse doit affronter une catcheuse dans un bain de boue. Un exercice souvent difficile pour la journaliste qui doit rassembler ses forces pour gagner.
Alors que Jean-Michel Maire est réquisitionné sur place pour lui prêter main fort, Philippe Lucas débarque furtivement sur le plateau pour lancer une blague très limite sur les prouesses de son acolyte : "On parlait des jeux à la con tout à l'heure... Toi, t'as le maillot jaune. J'ai trouvé Valérie très bien mais... ce qu'elle aime pas, c'est par derrière. Etre prise par derrière, elle aime pas". Une blague très vite recadrée par Cyril Hanouna qui a préféré passer à autre chose pour noyer le poisson.