Que deviennent les stars des séries cultes ? PRBK vous donne régulièrement des nouvelles de vos anciens acteurs préférés. Après Alexandra Neldel du Destin de Lisa, le casting de Ma famille d'abord ou encore Beatriz Luengo de Un, Dos, Tres, place aux stars de H2O désormais dispo sur Netflix.
Dans la série australienne, Phoebe Tonkin jouait le rôle de Cleo et avait 16 ans lors des débuts du tournage. Après la fin de H2O en 2010, l'actrice a continué sa carrière d'abord en Australie avant de tenter sa chance aux Etats-Unis. Et elle a eu raison ! En 2011, quelques mois après avoir quitté son pays natal, elle décroche le rôle de Faye Chamberlain dans la série The Secret Circle, malheureusement annulée après une saison. En 2012, elle retrouve Cariba Heine (Rikki dans H2O) dans le film Bait.
Mais c'est bien à la télévision que l'actrice s'impose : elle rejoint le casting de The Vampire Diaries puis de The Originals dans le rôle d'Hayley Marshall où elle retrouve Claire Holt, elle aussi actrice de H2O. Après la fin de la série, elle joue dans Sauvetage en mer de Timor, série australienne diffusée en février 2019 sur Arte. En 2020, elle joue dans deux épisodes de Westworld et on la retrouve aussi dans la websérie Bloom. Elle a aussi lancé sa marque de vêtements Les Jour!. Côté coeur, elle a été en couple avec Paul Wesley durant plusieurs années.
Avec H2O, Claire Holt signe son tout premier rôle mais l'actrice qui incarnait Emma décide de quitter la série après seulement deux saisons. Par la suite, on la retrouve dans les films Les Messagers 2 et Lolita Malgré Moi 2. En 2011, elle tente sa chance aux Etats-Unis et décrocher un petit rôle dans quelques épisodes de Pretty Little Liars où elle joue le rôle de Samara. Cette même année, elle se fait plus largement connaître en rejoignant le casting de The Vampire Diaries dans le rôle de Rebekah Mikaelson. Elle reprend son rôle dans le spin-off The Originals avant de quitter la série (elle revient quand même dans plusieurs épisodes par la suite). En 2015 et 2016, elle joue dans la série Aquarius puis enchaîne en 2017 avec le film 47 Meters Down où elle donne la réplique à Mandy Moore. En 2019, elle est au casting de la comédie romantique The Divorce Party et du film dramatique A Violent Separation.
Côté vie privée, Claire Holt a été mariée à Matt Kaplan avant de divorcer, moins d'un an après leur union. En 2018, elle épouse Andrew Joblon, agent immobilier et dévoile un plus tard avoir été victime d'une fausse couche. Elle est aujourd'hui maman de deux enfants : un garçon, James, né en mars 2019, et une fille, Elle, née en septembre 2020.
Lors des premiers épisodes de H2O, Cariba Heine a 18 ans et incarne Rikki Chadwick. En parallèle du tournage, elle tient quelques rôles à la télévision notamment dans Blue Water High : Surf Academy mais aussi dans Band of Brothers : l'Enfer du Pacifique. Après la fin de H2O, elle rejoint le casting de Dance Academy qui durera trois ans à la télévision australienne. En 2016, elle participe à la série Les Sirènes de Mako qui est une série dérivée de H2O. On la retrouve en 2017 dans deux épisodes de Designated Survivor. Elle joue en 2020 dans la série australienne The Secrets She Keeps.
Indiana Evans rejoint le casting en 2009 suite au départ de Claire Holt dans le rôle de Bella. Même si elle n'a que 19 ans à l'époque, elle était déjà actrice et avait notamment participé à au soap-opéra Summer Bay durant quatre ans. En 2012, elle tient le rôle principal du film Les Naufragés de Lagon Bleu face à Brenton Thwaites. Elle enchaîne ensuite les petits rôles dans la version américaine de Secrets and Lies et dans Ash vs Evil Dead. Elle était en pourparlers pour jouer le rôle de Tessa dans After, adapté du livre écrit par Anna Todd, mais c'est finalement Josephine Langford qui sera l'héroïne du film.