En déplacement au Japon avec François Hollande - qui a annoncé ce matin la disparition de deux journalistes d'Europe 1 - Laurent Fabius a indiqué, ce vendredi 7 juin 2013, que Pierre Mauroy était décédé. Ancien premier ministre et ancien maire de Lille, le socialiste de 84 ans avait été hospitalisé la semaine dernière, dans le cadre de son traitement contre une tumeur du poumon. "C'est un pilier du socialisme démocratique qui s'en va", a déclaré l'actuel ministre des Affaires étrangères.
La mort de Pierre Mauroy n'a pas manqué de faire réagir sur Twitter. Les internautes sont nombreux à rendre hommage à cette figure de vie politique française. "Réduction du temps de Travail, Abolition de la peine de mort, remboursement de l'IVG, l'éducation populaire... #Mauroy nous n'oublierons pas", a posté @ThibaudRoche. Et @Matthdel d'ajouter : "C'est grâce à Pierre #Mauroy que #Lille a eu son #GrandStade. Même s'il y a eu l'erreur de la gare de Lille Europe, il a changé notre ville".
Egalement dans l'actualité : Clément Méric : un jeune militant d'extrême-gauche tabassé à mort / France Télévisions : vers un retour des pubs après 20h ?