Le 10 février 2023, Pierre Palmade était à l'origine d'un terrible accident de voitures qui a malheureusement causé de très nombreux dégâts physiques (dont une grossesse interrompue) et psychologiques auprès de plusieurs victimes. A ce jour, l'enquête suit toujours son cours, mais il a déjà été démontré que l'humoriste de 54 ans était sous l'emprise de la cocaïne au moment du drame.
Aussi, après un séjour à l'hôpital, Pierre Palmade a récemment été entendu par la police lors d'une longue garde à vue avant d'être déféré devant un juge d'instruction ce vendredi 17 février 2023. A cet effet, alors que le parquet de Melun militait pour un placement en détention provisoire en attendant le procès, le comédien - mis en examen pour homicide involontaire, a finalement été assigné à résidence dans un service dédié à l'addictologie dans un hôpital et sous bracelet électronique.
Un début d'injustice ressenti par les proches des victimes qui souhaitent le voir être jugé comme n'importe quel citoyen, mais qui ne signifie pas pour autant que Pierre Palmade est sorti d'affaires. D'après RTL qui a eu accès à la synthèse des déclarations de Sambou G., l'un des passagers du véhicule conduit par Pierre Palmade, son témoignage recueilli durant sa garde à vue pourrait à nouveau accabler la star.
Après avoir confirmé "qu'il avait passé la journée à consommer des stupéfiants avec Pierre Palmade et Mohcine E", Sambou G. a révélé que l'humoriste aurait par la suite "consommé des drogues de synthèses 30 minutes avant l'accident". Plus grave encore, malgré la supposée proposition du passager "de prendre le volant à sa place", l'acteur "aurait refusé, en expliquant qu'il souhaitait conduire lui-même". Une accusation très lourde puisque celle-ci appuie le caractère égoïste et irresponsable de Pierre Palmade, mais également la thèse selon laquelle il était conscient de ce qu'il faisait et qu'il n'a donc rien fait pour éviter le drame qui a suivi.
De quoi faire pencher un peu plus la balance du mauvais côté ? Difficile à dire tant la crédibilité de Sambou G pourrait mettre à mal son propre témoignage. Souvenez-vous, avant d'être entendu par la police, ce témoin avait fui la scène de l'accident et s'était caché plutôt que de porter secours aux différentes personnes. Or, on imagine que les avocats de Pierre Palmade utiliseront son comportement pour discréditer son discours.