Depuis qu'il a provoqué un terrible accident de voiture sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade ne cesse de faire la Une de l'actualité. Il a été démontré que l'acteur de 54 ans était sous l'emprise de la cocaïne au moment du drame.
Pierre Palmade, dont les proches redoutent désormais le pire, a été placé en garde à vue le mercredi 15 février. Après avoir passé cinq jours à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, où il avait été admis en urgence absolue, l'humoriste a été transféré à Melun. Sa garde à vue a été levée peu avant midi le vendredi 17 février. Il a été présenté à un juge d'instruction, tandis que le parquet de Melun a requis son placement en détention provisoire. Une demande non suivie puisqu'il a finalement été assigné à résidence, pas chez lui mais dans un centre d'addictologie et devra porter un bracelet électronique. Le parquet a déjà fait savoir qu'il faisait appel.
Quelques jours après avoir témoigné dans TPMP et dans l'attente de cette décision, Jérémy Bellet a accordé une interview au magazine Public. Celui qui se présente comme l'ex-amant de Pierre Palmade s'y livré à de terribles révélations. "La première fois que je me suis rendu chez lui, il a sorti de la cocaïne comme si de rien n'était et en a pris devant moi. Je viens de la campagne, je n'avais jamais vu ça de ma vie...", a-t-il lâché.
"Il buvait aussi pas mal. Durant toute notre relation, je ne l'ai quasiment pas vu avaler de l'eau (...) Je ne l'ai jamais vu consulter le moindre médecin ou le moindre psy. Quand ça n'allait pas, il me disait qu'il partait dans sa maison de campagne pour se mettre au vert et recharger les batteries. Aujourd'hui, avec ce qui s'est passé, je doute de tout ce qu'il m'a dit. Je ne suis pas vraiment sûr qu'il y allait pour se reposer...", a ajouté celui qui affirme avoir entretenu une "relation exclusive" de plusieurs mois avec l'acteur.
>> Muriel Robin incapable de pardonner Pierre Palmade après l'accident ? <<
D'autres révélations ont été faites au cours d'un entretien accordé au magazine Closer. "Dans la vie, Pierre se met constamment en danger. J'avais toujours peur pour lui et je lui ai souvent dit que ça allait mal se terminer... Personne ne peut supporter de le voir autant s'abîmer...", y a confié Jérémy Bellet. Il a assuré n'avoir jamais vu Pierre Palmade dans son état normal. "Dès 10h30, il se servait son premier verre d'alcool fort. Puis un deuxième. Jusqu'à se mettre dans des états inimaginables...", a-t-il affirmé.
A la question de savoir si l'acteur, révélé dans l'émission La Classe à la fin des années 80 sur France 3, pourrait supporter un placement en détention provisoire, celui qui se présente comme son ex-amant a apporté une réponse sans équivoque. "Pierre est beaucoup trop fragile...", a-t-il lâché, avant d'asséner : "J'ai presque la certitude qu'il va mettre fin à ses jours...".