Après Taylor Swift en 2011 et Katy Perry en 2012, c'est donc l'une des chanteuses les plus rebelles qui va recevoir la célèbre distinction remise par le célèbre magazine. La preuve que Pink a retrouvé son rang de star, deux ans après la naissance de sa fille.
"The Truth About Love", sixième album studio de Pink, est sorti en septembre 2012 et a valu à la chanteuse de se classer, pour la première fois, numéro 1 des ventes au Billboard 200. Porté par les singles Blow Me (One Last Kiss), Try, True Love ou encore Just Give Me A Reason en duo avec Nate Ruess, cet album lui a également valu une nomination aux derniers Grammy Awards.
Interrogée par Billboard sur le prix de femme de l'année Pink s'est dit sous le choc. Elle explique : "C'est une surprise d'apprendre que Billboard m'a élu Femme de l'année. Cette année a été incroyable et je suis très contente que les fans soient toujours aussi fidèles. Merci aussi à mes amis et à toutes les personnes talentueuses avec qui j'ai pu travailler sur cet album". Pink recevra son prix le 10 décembre prochain à New York.