Faire du neuf avec du vieux, ça n'a jamais été aussi tendance. Dans les mois à venir, Disney va multiplier les nouvelles adaptations de ses dessins-animés cultes. En plus de Dumbo, Aladdin, Le Roi Lion ou encore Mulan, Pinocchio, deuxième dessin-animé de l'Histoire de Disney, devrait aussi revenir.
Selon les informations de The Hollywood Reporter, cette nouvelle version de Pinocchio devrait être le prochain film Disney à entrer en tournage. Il sera réalisé par Paul King à qui l'on doit Paddington. Le casting est donc en cours et il semblerait que Disney ait décidé de miser sur un gros nom pour incarner Geppetto, le sculpteur et "papa" de Pinocchio. En effet, le site explique que Tom Hanks serait en pourparlers pour tenir le rôle dans ce nouveau film dont la date de sortie n'a pas été dévoilée. Une information à prendre avec des pincettes puisqu'on en est qu'au stade des négociations pour le moment.
Mais Disney ne sera pas le seul à proposer une nouvelle adaptation de l'histoire en réalité écrite par Carlo Collodi. En effet, Netflix planche également sur un projet de film avec Guillermo Del Toro en tant que réalisateur. Il ne devrait cependant pas s'agir d'un live-action mais d'un film stop-motion (image par image) c'est-à-dire un film d'animation. Une version qui s'annonce plus sombre. "Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente avec un père indifférent et totalement perdu dans un monde qu'il ne comprend pas. Il s'embarque dans une aventure extraordinaire qui lui permet d'amorcer une compréhension plus profonde de ce père et ce monde" a confié le réalisateur oscarisé pour La Forme de l'Eau en février dernier.