Players, c'est l'histoire de Richie Furst (Justin Timberlake) qui, pour payer ses études à la prestigieuse fac de Princeton, décide de jouer toute son épargne au poker en ligne. Ruiné et persuadué d'être victime d'une arnaque virtuelle, il s'envole pour le Costa Rica afin de rencontrer Ivan Block (Ben Affleck), le créateur - fascinant et mystérieux - du site de poker. Ce dernier décide finalement d'embaucher Richie, lui promet des millions et une vie de rêve. Mais derrière les belles promesses, se cache peut-être l'arnaque du siècle.
Players marque le retour derrière la caméra de Brad Furman, deux ans après le palpitant La Défense Lincoln. Et cette fois encore, le réalisateur américain parvient à captiver le spectateur dès les premières secondes. Car même si l'histoire de Richie Furst n'est pas d'une originalité folle, le film séduit grâce à son incroyable rythme et à son intensité. Quant au dénouement, il reste assez jouissif même s'il ne réserve aucune surprise.
L'autre force de Players, c'est son duo d'acteurs. Déjà très bon dans The Social Network ou encore dans Sexe entre amis, Justin Timberlake prouve, s'il le fallait encore, qu'il est aussi à l'aise devant une caméra que derrière un micro. Mais le chanteur de Mirrors et de Suit & Tie n'est pas le seul à faire le boulot. Cible de nombreux détracteurs depuis l'annonce de son casting comme nouveau Batman, Ben Affleck est plus que convaincant dans la peau d'un méchant. Comme quoi, le mari de Jennifer Garner, sacré aux Oscars 2013 pour Argo, n'est pas seulement bon à réaliser des films.
Non, Players n'est pas le film de l'année. Mais ce thriller efficace, sombre, intense et jouissif remplit très largement le contrat : difficile de décrocher pendant les 92 minutes que dure le film. De quoi pardonner un petit manque d'originalité.