En janvier dernier, Plus belle la vie a effectué son retour à la télévision avec de nouveaux épisodes désormais diffusés sur TF1. Malheureusement, si ce reboot a permis au feuilleton quotidien de mettre en place quelques évolutions, notamment au niveau de la mise en scène, des décors ou même du casting, il a gardé une drôle incohérence héritée de sa première vie sur France 3.
De quoi s'agit-il ? Du problème d'âge de Thomas Marci. Là où la fille de Boher n'a cessé de grandir dans les intrigues en sautant quelques années, le personnage de Laurent Kerusoré est toujours aussi jeune. Or, son interprète l'a confessé auprès de Télé-Loisirs, cette situation devient difficile à assumer aujourd'hui.
"C'est ce que j'ai dit à la productrice et que je n'arrête pas de lui dire, c'est que Thomas a dix ans de moins que moi dans la vie et il y a un moment, ça va vraiment se voir, a-t-il soufflé auprès du magazine. Thomas a 42 ans, j'en ai 50 ans." Aussi, l'acteur l'a révélé, il rêve de voir son personnage vieillir d'un coup au sein du nouveau Mistral : "J'aimerais bien que Thomas ait tout d'un coup 48 ans."
Une envie étonnante quand on sait que les acteurs préfèrent jouer des rôles plus jeunes pour continuer à passionner le public, mais que Laurent Kérusoré explique par un retour d'expérience épuisant mentalement : "Les gens dans la rue me disent que je suis fatigué, mais j'ai juste 50 ans pas 40 ans".
Le point positif, c'est que ses plaintes devraient ENFIN être prochainement prises en compte à l'écran : "La production a répondu qu'on allait faire prendre à Thomas deux ou trois ans d'un coup. Tout est possible en fiction". Et s'il sait que ça ne fera pas plaisir à tout le monde, "Il y aura des aficionados qui vont dire ce n'est pas normal car il est né en telle année, mais ça passera à l'as", il reste persuadé que ça ne sera que positif pour lui et la série.
En étant plus en accord avec son personnage, il se sentira plus proche de lui et l'incarnera donc de façon plus sincère : "C'est par coquetterie pour moi parce que quand je me réveille tôt le matin, je me dis : 'ce n'est pas possible, Thomas ne peut pas avoir 40 ans'."
On espère que Gabriel est lui aussi prêt pour ce coup de vieux !