Comme si les intrigues actuelles de Plus belle la vie n'étaient pas assez mouvementées, une nouvelle (petite) secousse s'apprête à frapper au Mistral. A en croire les informations du site PBLV-Plusbellelavie, Ariane va en effet voir sa carrière être fortement menacée. La raison ? : "Dans les prochains jours, la nouvelle compagne de Jean-Paul va se prendre la tête avec Carole Leconte. Elle va critiquer ouvertement la nouvelle substitut du procureur et va ainsi se faire suspendre de ses fonctions".
Si la sanction ne devrait être que d'une semaine au début, la situation pourrait malheureusement rapidement s'aggraver. Et pour cause, la raison de cette prise de tête sera liée à l'affaire "Patrick Nebout/Abdel". Tout comme Samia, Ariane sera ainsi bien décidée à découvrir la vérité sur la mort du commissaire, ce qui ira à l'encontre des ordres de Carole Leconte. Or, avec les enjeux qui se cachent derrière cette histoire, Carole Leconte pourrait faire d'Ariane un exemple en la virant totalement pour insubordination (notamment)...
Oui, quand on sait que la famille de Nebout va bientôt connaitre la vérité sur sa survie, il serait peut-être temps de mettre également dans la confidence les plus proches collègues du héros de Jérôme Bertin. Après tout, plus les doutes persistes et plus l'enquête continue et plus... Abdel risque sa vie en prison.