Afin de fêter les 10 ans de Plus belle la vie, le feuilleton de France 3 ne va pas seulement offrir aux téléspectateurs un nouveau spin-off. Comme la chaîne l'avait annoncé, les internautes vont être consultés pour choisir le destin amoureux du personnage de Laetitia Milot, Mélanie, à travers un jeu de réalité alterné (ARG). Si son coeur balance entre Etienne et le beau-gosse Mattéo, la jeune femme fera son choix avant la fin de l'année.
C'est la directrice adjoint des nouvelles écritures et du transmédia de France Télévisions qui a expliqué le procédé à Télé 7 Jours. Tout a commencé à la fin du mois de septembre avec la création du site LoveLooz où les personnages évoquent leurs déboires sentimentaux. Pour les internautes, les choses sérieuses commenceront le 3 novembre, date à laquelle ils pourront découvrir des indices sur le passé de Mattéo et enquêter sur son sujet.
Par la suite, de mi-novembre à début décembre, les internautes vont pouvoir dresser le profil amoureux de Mélanie sur le site LoveLooz. Quatre internautes seront ensuite choisis, invités à Marseille pour un week-end et rencontreront Mélanie pour parler de son dilemme, une vidéo qui sera diffusée sur le site. Le choix de la jeune femme sera désigné le lundi suivant.
Au détour de son interview donnée à Télé 7 Jours, Laetitia Millot évoque également le parcours amoureux de son personnage et ses souhaits pour le futur. "Je voudrais que Mélanie devienne plus stable en amour [...] J'aimerais qu'elle soit un peu plus carrée" explique l'ex-participante à Danse avec les Stars.
A lire également : Plus belle la vie : une actrice victime du piratage de photos nues / Fabienne Carat (Plus Belle La Vie) se bat contre le cancer dans une vidéo choc