Après Dounia Coesens, Elodie Varlet/David Baiot ou encore Flavie Péan, c'est au tour d'Anne Décis de quitter (provisoirement) Plus Belle La Vie. Comme nous vous l'annoncions récemment, l'actrice est enceinte de son deuxième enfant, l'obligeant à partir en repos. Et Luna – son personnage – étant l'un des préférés des téléspectateurs, les scénaristes ont décidé de simplement l'éloigner temporairement, le temps que la comédienne accouche et soit prête à retrouver les plateaux de tournage.
Toutefois, afin de légitimer son départ, les scénaristes ont dû réfléchir au scénario le plus crédible possible expliquant une si longue absence. Et d'après un extrait disponible sur le site Plus belle la vie.fr, ce sera à cause de problèmes financiers que Luna s'éloignera du Mistral. La raison ? Son entreprise va voir l'un de ses concurrents lui voler ses places de marché (et son fournisseur brésilien) grâce à un coût de production nettement inférieur. De quoi l'obliger à se rendre au Brésil afin de trouver un nouveau fournisseur et améliorer la situation. A noter d'ailleurs que Sacha et Jonas pourraient partir sur ses traces dans les semaines suivant son départ.
Okay, ce n'est pas extraordinaire comme explication, mais au moins les scénaristes en donneront une, ce qui est déjà pas mal. Reste désormais à savoir si l'absence d'Anne Décis durera bien 6 mois au maximum, ou si la comédienne s'autorisera un congé maternité bien plus long comme la première fois (1 an). Affaire à suivre.