Tandis que les fans de Plus belle la vie sont déjà en colère contre Laetitia Milot depuis l'annonce de sa participation dans "Olivia", la nouvelle série de TF1, avec le rôle principal, les récentes révélations de Téléstar ne devraient pas apaiser les tensions. La raison ? Le site vient de dévoiler l'énorme intrigue qui était réservée à Mélanie, son personnage sur France 3, mais qui a finalement été annulée en raison de son emploi du temps surchargé.
Souvenez-vous, la dernière fois que Mélanie apparaissait au Mistral, l'héroïne confiait à Barbara être enceinte. Une révélation qui collait avec la vie privée de l'actrice, mais qui s'apprêtait surtout à prendre un tournant dramatique ensuite. D'après les informations de Téléstar, les auteurs souhaitaient en effet utiliser cette grossesse pour aborder le thème de "la gestation pour autrui, une thématique jamais évoquée jusqu'alors dans la série".
Une thématique inédite certes, mais qui aurait surtout pu nous offrir un scénario à rebondissements totalement fou derrière. Et pour cause, le futur papa aurait dû être "un homme malintentionné". C'est à dire ? En réalité homosexuel, il devait se servir de Mélanie "comme mère porteuse, dans le but de lui voler son bébé au moment de l'accouchement et ainsi s'enfuir avec son véritable compagnon." On vous l'avait dit, ça aurait pu être fou.
Mais alors, pourquoi une intrigue aussi forte a-t-elle finalement été annulée ? Comme on le signifiait plus haut, l'agenda de l'actrice était déjà plein et "Laetitia Milot n'avait finalement pu proposer que dix jours de tournage", ce qui allait à l'encontre de la vision des auteurs, qui comptaient étirer l'histoire sur plusieurs semaines/mois.
Une déception pour eux, mais heureusement loin d'être une finalité. On l'apprenait récemment, le thème de la GPA sera utilisé prochainement, mais dans une version retravaillée avec un autre personnage... Rien ne se perd, tout se transforme.