Alors que la finale de La France a un Incroyable talent a eu lieu ce jeudi 14 décembre 2017, l'équipe de TPMP s'est amusée à revisiter l'émission. Matthieu Delormeau s'est alors pris pour Jeff Panacloc, faisant de la ventriloquie avec Jean-Marc, sa marionnette. Mais une de ses blagues sur les handicapés n'est pas passée... "Eh Jean-Mi, vous êtes un peu en avance, TPMP handicapés, c'est demain !". Pour rappel, Cyril Hanouna anime chaque fin de semaine sur C8 une émission consacrée aux handicapés.
S'il a tenté de se dédouaner en expliquant qu'il "a tendance a être très méchant, ce qu'il dit, ce n'est pas moi", le chroniqueur de TPMP s'est fait huer par le public. "Je savais qu'il fallait l'arrêter avant. C'est le genre de vanne que je n'accepte pas du tout", a alors rétorqué Cyril Hanouna, choqué, avant de le faire retourner à sa place. "C'est un naufrage" a alors ajouté Gilles Verdez. Baba a demandé à Jean-Marc de s'excuser : "Bon ben vraiment je m'excuse, ce n'était pas drôle et je regarderai demain TPMP".
Des excuses qui n'ont pas suffi à calmer l'indignation des téléspectateurs. Le frère de Sonia, la chroniqueuse anonyme trisomique de TPMP Handicap en novembre dernier, a ouvertement attaqué le chroniqueur désormais habitué aux polémiques sur Twitter : "Je le savais que redonner trop de zèle et de confiance à Delormeau, ça allait déraper ! C'est fait ! Sachez Delormeau que les personnes handicapées ont, elles, l'intelligence que vous n'aurez jamais et surtout, sont sincères !".