Ce jeudi 9 mai 2024, Netflix a mis en ligne sa nouvelle comédie romantique intitulée Mother of the Bride portée par un casting 5 étoiles composé de Brooke Shields (Jane the Virgin), Miranda Cosgrove (iCarly), Chad Michael Murray (Les Frères Scott) ou encore Benjamin Bratt (New York, police judiciaire).
Au programme ici ? Alors qu'elle retrouve sa fille qui était partie vivre un an à Londres, Lana (Shields) apprend que celle-ci va se marier dans un mois en Thaïlande. Un véritable choc pour cette mère de famille célibataire, mais qui n'est rien en comparaison de l'autre découverte liée à cette annonce : le père de son futur beau-fils n'est autre que son ex (Bratt) qui lui a brisé le coeur par le passé.
Une rom-com classique mais efficace, qui a notamment le droit à une scène très drôle et sexy au milieu du film. En effet, prête à crever l'abcès avec Will (son ex), pour le bien de leurs enfants, Emma se rend dans sa chambre pour discuter. Problème, ce dernier sort de la douche au même moment et lui fait donc face totalement nu, ce qui la déstabilise totalement.
A lire aussi : 7 films dans lesquels les acteurs couchent vraiment ensemble, sans simulation
Le genre de quiproquo toujours très amusant à regarder à l'écran, mais qui n'est jamais très évident à tourner pour les acteurs. Encore moins dans leurs soixantaines. C'est ce qu'a confié Brooke Shields dans l'émission The View en dévoilant les coulisses de ce tournage pas comme les autres.
"Il y a ce qu'on appelle des chaussettes de pudeur pour les hommes et pour les femmes, c'est une sorte de triangle. Et c'est quelque chose qu'on attache là où la caméra est supposée aller, a-t-elle expliqué. Or, pour quelqu'un qui est habituellement de l'autre côté, à toujours m'inquiéter pour ces choses-là, je ressentais une véritable empathie pour Benjamin Bratt." Et d'ajouter en rigolant : "Et aussi beaucoup de tristesse pour moi de le voir porter une telle chaussette !"
A lire aussi : 10 tournages de scènes de sexe qui ne se sont pas vraiment passés comme prévu
Aussi, consciente que son partenaire de jeu - au physique pourtant impressionnant pour son âge, n'était pas le plus à l'aise lors d'un tel tournage, Brooke Shields a décidé d'alléger l'ambiance avec une drôle de surprise. "Je le sentais vulnérable, c'était très mignon, a confié la comédienne. Ils ont dû inverser l'angle de la caméra pour la scène avec mon point de vue. Et je me suis dit que c'était injuste pour lui. Donc pour le surprendre, j'avais protégé ma poitrine avec une bande et pile au moment où il s'est retourné, j'ai fait tomber ma robe. De sorte qu'il ne se sente plus seul".
Une initiative aussi courageuse qu'originale (combien d'hommes ont tenté d'aider leurs partenaires féminines durant de telles scènes ?) qui n'est pas restée sans conséquence. Brooke Shields l'a par la suite révélé, Benjamin Bratt se serait senti libéré par ce soutien, ce qui aurait facilité le tournage : "Après coup, il est venu me voir et m'a dit, 'Je ne pourrais jamais te remercier assez. Je me sentais tellement vulnérable'".
Mother of the Bride est actuellement disponible sur Netflix.