Pour son épisode 12 de la saison 4, Pretty Little Liars a laissé beaucoup de ses fans dans un état de choc. Après un final plutôt lent, on pouvait découvrir Ezra entrant dans le repère de A, exploré auparavant par Aria, Hannah, Spencer et Emily. Est-il vraiment le grand méchant du show ? Ian Harding pèse le pour et le contre.
Nous vous l'avions dit dans notre résumé de ce final de mi-saison, nous avons pas mal de doute sur le fait que Erza soit réellement A. Comme avec Toby, ABC Family aurait-elle pu nous faire croire que le prof soit coupable alors que ce n'est pas le cas ? Ian Harding qui l'inteprète dévoilé à TVGuide : "Je ne sais pas. Il pourrait l'être".
Mais l'acteur tient tout de même à défendre son personnage : "Nous allons voir un nouveau visage d'Ezra. Il n'est pas un sociopathe, je ne pense pas que nous allons le voir couvert de sang. Cependant, nous allons découvrir qu'il est moralement compromis."
Cette grosse révélation remet toutefois en doute le couple Ezra/Aria qui, malgré sa séparation dans le final de la saison 3, semblait sur la voie de la réconciliation. Y-a-t-il toujours de l'espoir pour le couple ? "Ils ne vont pas faire comme si ce baiser n'est jamais arrivé." explique Ian Harding à TVGuide avant d'ajouter pour The Hollywood Reporter : "Ils vont essayer de savoir où va leur relation maintenant. [...] Il y aura aussi une dynamique intéressante avec plus de dangers".
Avec cette révélation, Pretty Little Liars a en tout cas touché le gros lot. La série a battu son record d'audience en rassemblant 3,3 millions de téléspectateurs, le meilleur score pour un final de mi-saison. La série a également cartonné sur Twitter avec 1,9 millions de tweets, le record pour un épisode de série. Pretty Little Liars saison 4 revient sur ABC Family avec un épisode spécial d'Halloween le 22 octobre et le lancement du spin-off, Ravenswood.