Ces derniers temps, l'heure était à la célébration chez Sony. La PS4 - dont on connait désormais la date de sortie ou encore la durée de vie - bat tous les records de préventes piquant la vedette à la Xbox One, grâce notamment à son prix plus attractif. Le constructeur nippon va pourtant devoir la quitter des yeux brièvement pour s'occuper de sa grande soeur, la PS3, sujette à un problème technique particulièrement dérangeant.
Comme le rapporte le Parisien, de nombreux utilisateurs de la plate-forme se plaignent sur les forums officiels PlayStation qu'ils ne peuvent plus utiliser leur console. Et pour cause : en appliquant la dernière mise à jour du firmware (4.45), certains joueurs ont découvert avec surprise que leur console était désormais inutilisable, totalement gelée (ou "brickée" comme on dit dans le jargon).
"Bonjour à tous, nous sommes au courant des soucis rencontrés avec la mise à jour #PS3 4.45. Nous l'avons retirée et vous tiendrons informés" a expliqué le géant japonais sur Twitter, demandant aux joueurs non à jour de ne pas installer ladite update. Pour les malchanceux qui ont malheureusement déjà sauté le pas, Sony les invite à ne surtout pas formater leur disque dur sous risque de voir leurs données effacer pour de bon. Un patch correctif est déjà en préparation.