Entre Microsoft et Sony, tous les coups (bas) sont permis pour vanter les mérites de leur machine respective. Quand le géant japonais se targue donc que le prix de la PS4 sera "abordable", la firme de Redmond, de son côté, séduit les joueurs en affirmant avoir déboursé pas moins d'un milliard de dollars dans le développement de jeux exclusifs pour la Xbox One, à l'image de Forza Motorsport 5.
Leur affrontement vient de prendre un nouveau tournant avec une attaque directe du nippon à l'encontre de la plate-forme de salon de la firme américaine. Mark Cerny, développeur chez Sony, a ainsi profité d'une interview au quotidien espagnol El Mundo pour rebondir sur la "polémique" qui entoure la connexion obligatoire de la Xbox One (au moins une fois par jour). Et d'après ses propos, la PS4 n'aura pas de "système de connexion permanente".
Il advient malgré tout de souligner que la PS4 dévoilera tout son potentiel connectée à internet, tout d'abord pour profiter des nouvelles fonctions de partage de la manette DualShock 4. De même, si elle a certes déjà "triomphé" une première fois de la Xbox One grâce à ses éventuelles performances graphiques supérieures, la machine de Sony n'a pas gagné la guerre, car ce seront avant tout les chiffres de vente qui importeront à la fin de l'année.