J-2 avant la Coupe du Monde 2018 ! Presque 20 après la victoire de l'Équipe de France en 1998, tout le monde espère voir les Bleus repartir de Russie avec la Coupe et revivre ces moments d'émotion intense. D'ailleurs, de nombreux documentaires sur le 12 juillet 98 font surface. Dans celui diffusé ce lundi 11 juin 2018 sur W9 intitulé Minute par minute, une séquence particulière a fait le buzz.
Alors que les Bleus sont en plein entraînement à Saint-Jean-d'Ardières juste avant leur troisième match de poule face au Danemark, ils s'adonnent à une petite séance de dédicaces et vont signer le ballon de deux enfants, dont un qui n'est autre qu'Antoine Griezmann, âgé alors de 7 ans et portant déjà le maillot 7. Au moment de signer l'autographe, Thierry Henry ne pense pas si bien dire en lançant un "Ah, regarde c'est beau ça ! C'est la relève !".
Une phrase prémonitoire puisque, aujourd'hui, Grizzi est l'un des joueurs préférés des Français et est attendu pour le Mondial de 2018, qui débute ce 14 juin 2018. Espérons que les hommes de Didier Deschamps, arrivés ce dimanche 10 juin en Russie, nous offrent une nouvelle victoire !