Rafael Nadal a soufflé, hier à Paris, ses 28 bougies. Véritable star dans la capitale française puisqu'il a remporté 8 fois (!) Roland Garros, l'Espagnol a pu profter d'un gros gâteau lors d'une petite fête lancée par les organisateurs du tournoi parisien. Une attention que le numéro 1 mondial a apprécié, puisqu'il a posté sur Facebook : "Merci à l'organisation pour ce super gâteau d'anniversaire." Le petit-ami de Maria Xisca Perello, qui a également célébré son anniversaire au célèbre Café de la Paix avec un gâteau géant, a aussi été surpris par l'équipe des chauffeurs du tournoi : ils lui ont chanté "Joyeux anniversaire" en choeur, comme vous pouvez le découvrir en vidéo dans notre diaporama.
Au lendemain de son anniversaire, Rafael Nadal dispute, ce mercredi 4 juin 2014 à Roland Garros, son quart de finale face à David Ferrer. Un remake de la finale de l'an dernier, qui ne sera pas organisé sur le court central mais sur le court Suzanne Lenglen : c'est la rencontre Gaël Monfils VS Andy Murray qui aura lieu sur le Philippe Chatrier. "Avec tout le repect dû à Nadal et à la revanche de la finale de l'an dernier, il est clair que notre public a envie de voir Monfils opposé au champion olympique", a expliqué le directeur général de Fédération Française de Tennis au journal Le Parisien. En espérant que le central porte chance au Français !
Lire aussi : Jo-Wilfried Tsonga, Nadal, Djokovic... : les joueurs à suivre sur Twitter / Gaël Monfils fait le show à Roland Garros : battle de danse avec Bob Sinclar.