Les clashs et le rap game, c'est une grande histoire d'amour. Certains vont même jusqu'à se faire bannir d'Instagram comme Booba. Le duc de Boulogne devait même se battre contre Kaaris lors d'un octogone qui a été officiellement annulé. Les fans de rap vont donc kiffer Rap Fighters, un jeu mobile qui s'inspire directement des rappeurs français et de leurs bagarres. Il est dispo et 100% gratuit sur iPhone (App Store) et les smartphones Android (Google Play) depuis ce vendredi 24 avril 2020.
Si le nom de Rap Fighters fait penser au jeu vidéo à l'ancienne Street Fighter, en revanche les noms et les têtes des personnages sont carrément inspirés des artistes Booba, Kaaris, Jul, GIMS, Fianso, Lacrim, Maes, Aya Nakamura mais aussi de l'animateur Cyril Hanouna ou encore du boxeur Patrice Quarteron.
Les noms de ces 12 persos ? Ratpi et Zongo, les deux premiers avec lesquels vous pourrez jouer et qui rappellent Booba et Kaaris. Ensuite vous pourrez débloquer La Crème, Maitre Gifles, Cyril Lamoula, Le 100, Yaya Sauce -Samouraï, Maïs, L'affranchi, Calesh, La Belette et Kanasson.
Sur Instagram, Booba a testé le jeu mobile. Dans sa story Insta, l'interprète de OKLM s'est même amusé à poster sa partie avec ses nombreux abonnés. On peut y découvrir le tant attendu octogone contre Kaaris. A défaut de l'avoir combattu en réel dans la vraie vie, il l'affronte dans le jeu. Un fight en mode MMA, sur un ring entouré de grillage. Le compte de Rap Fighters a fièrement partagé les vidéos de B2O en remerciant d'avoir été "validé par le Duc".
Pourtant, le jeu a connu des problèmes techniques depuis son lancement aujourd'hui. Entre plusieurs bugs et des images au ralenti, les internautes ont été déçus. Mais c'est aussi sans doute parce qu'ils ont été nombreux à télécharger l'appli pour tester le jeu. Le compte Instagram de Rap Fighters a tenu à rassurer les gamers qui veulent faire combattre des rappeurs sur le ring : "Merci pour vos retours, à la base c'était juste un délire mais on va travailler sale pour améliorer le jeu".