A la base, la nouvelle vidéo "DOG" de Rémi Gaillard devait sensibiliser les propriétaires d'animaux de compagnie, pour ne pas que les abandons se multiplient à la veille de l'été. Pourtant le message de l'humoriste a vite été éclipsé par le contenu de sa vidéo et la polémique qu'il a entraîné. Déguisé en chien, Rémi Gaillard n'hésite pas -une fois de plus après Free Sex- à mimer un acte sexuel avec des anonymes faisant l'objet d'accusation d'incitation aux agressions sexuelles. Sur Twitter, Audrey Pulvar n'a pas mâché ses mots à son encontre : "Les cons, ça ose tout. Alors les sombres connards..."
Dans Touche pas à mon poste hier soir, l'équipe de Cyril Hanouna est revenu sur cette polémique. Quand Bertrand Chameroy qualifie cette vidéo de "navrante", Valérie Benaïm parle de "gâchis" et Caroline Ithurbide qualifie Rémi Gaillard de "beauf et lourd". Mais Enora Malagré n'est pas du même avis. La chroniqueuse a pris la défense de l'humoriste : "Vous devenez des pères la morale, vous êtes ridicules. Je trouve que c'est beaucoup de bruit pour une maladresse. Moi ça m'a fait rire. Ca va, on voit bien pire dans d'autres émissions et sur internet".
Sur Facebook, Rémi Gaillard a fini par réagir aux critiques ainsi : "La vidéo DOG provoque un tollé dans certaines presses ou je suis accusé de "banaliser les agressions sexuelles" (Le message contre la maltraitance des animaux étant complètement esquivé). Je suis désolé car ce n'est pas le but et je ne veux pas rentrer dans la polémique en répondant, notamment, aux nouvelles insultes d'Audrey Pulvar. En attendant, LE TEMPS PRESSE... L'été arrive et les abandons aussi. Aidez la SPA et tous les autres refuges à vider leur fourrières".